• Vendredi 27 Janvier - 20H00

    Rencontre avec Narimane Mari, réalisatrice du documentaire: On a eu la journée bonsoir.

    "Comment représenter ce qu’on redoute le plus, la fin d'un amour, la fin d'une vie ? Narimane Mari a filmé sans les nommer ces instants si précieux qu’elle a partagés avec son compagnon. Avec sobriété, tout en douceur, elle insuffle toute la vie qu’elle peut dans ce film qui parle de la mort. Ni requiem, ni mausolée, On a eu la journée bonsoir est un élan, un chant, une stance."

    Paola Raiman, Sélection : Les Longs métrages 2022

  • Dimanche 05 Février - 17H00

    Projection du film de Pier Paolo Pasolini, Théorème, en présence de Jean-Baptiste Thoret, historien du cinéma et réalisateur. 

    "Le culot de Théorème est dans cette capacité à proposer une grille de lecture marxiste et chrétienne tout en ayant recours à une mise en scène fascinante, mêlant ascèse romanesque et mystère, peinture sociale et surréalisme. On reste subjugué par son scénario insolite, ses choix esthétiques (les cadrages de Giuseppe Ruzzolini), et son interprétation sublime, dominée par les très beaux et charismatiques Terence Stamp et Silvana Mangano."

    Gérard Crespo, Avoir-alire.com

  • Mardi 07 Février - 19H30

    Rencontre avec Stéphane Freiss et projection de son film : Tu choisiras la vie.

    Synopsis :

    Une famille juive ultra-orthodoxe d'Aix-les-Bains se rend chaque année dans une ferme du sud de l’Italie pour un bref séjour afin d'accomplir une mission sacrée : la récolte des cédrats . Esther, la fille du rabbin, en pleine remise en cause des contraintes imposées par sa religion fait la connaissance d’Elio, le propriétaire de la ferme. Et si le face à face entre ces mondes était la genèse d’une autre histoire ?

  • Samedi 11 Février - 20H30

    Projection du documentaire: La misère est moins pénible au soleil et rencontre avec le réalisateur Pierre Savalli.

    "Des films sur la vie des SDF, sur les services sociaux, sur "la chute", la marginalisation, il y en a déjà eu beaucoup.
    Dans ce documentaire, le réalisateur a souhaité inverser les questionnements. "Toi qui n'as rien, dis-moi qui je suis, ce que je suis...". C'est le regard du Papou sur l'ethnologue, celui de la fourmi sur l'éthologue. Celui de l'homme à terre sur l'homme debout."

    Francetvpro

     

L' Adhesion

ADHESION

30

  •  Par an 

TARIF

6

  • Films avec la mention ART & ESSAI
L'adhésion est de 30€ et donne droit au tarif préférentiel de 6€ pour tous les films classés Art & Essai.

Les Labels

Le complexe Galaxy a obtenu en 2021 le classement Art & Essai avec deux labels : Recherche et Découverte et Jeune Public.

Pour mémoire un film Art & Essai possède un caractère de recherche ou de nouveauté dans le domaine de la création cinématographique ; il reflète la vie d'un pays dont la production cinématographique est assez peu diffusée en France ; il est une œuvre présentant un intérêt artistique ou historique et il peut être un court métrage donnant une autre vision de l'art cinématographique.

Complexe Galaxy © Tous droits réservés
Réalisation Ciné Office